Solidité des structures

Expert de la solidité des structures, Protegis réalise des missions de diagnostics et d’études structurelles, ainsi que des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).

Votre projet nécessite la modification des structures existantes : vous souhaitez avoir la confirmation de la faisabilité technique de ces transformations et faire dimensionner les renforcements nécessaires.

L’exploitation de vos locaux évolue : vous souhaitez connaître la capacité des structures existantes à supporter des charges d’équipement et de personnel plus importantes.

Vous prévoyez la démolition partielle ou totale de votre bâtiment : vous souhaitez effectuer ces travaux en connaissant les caractéristiques des structures existantes afin de déterminer les différentes phases de la déconstruction.

Vous souhaitez évaluer la résistance au feu des structures existantes eu égard aux exigences réglementaires dont votre bâtiment fait l’objet (Établissements Recevant du Public, Installations Classées pour l’Environnement, …).

Votre bâtiment présente des désordres structurels (fissures, fléchissement de planchers…) et des matériaux dégradés (éclatement des bétons, corrosion, attaques xylophages…) : vous souhaitez connaître l’origine de ces désordres et les mesures de réparation et de confortement à prévoir.

Vous envisagez la vente ou l’acquisition d’un actif immobilier et vous souhaitez évaluer la solidité des structures, et l’état de conservation du clos et couvert.

Vous souhaitez réhabiliter un bâtiment ancien à caractère patrimonial.

 

Notre équipe d’ingénieurs et de consultants réalise les diagnostics et les études de faisabilité structurelle, adaptés à chacun de vos enjeux.

Nos prestations intègrent des inspections sur site et la réalisation d’essais in situ et en laboratoire : auscultation radar, sondages ponctuels, carottages, essais d’arrachements, mesures de taux d’humidité, composition et résistance des bétons…

Protegis est partenaire d’un laboratoire d’analyse et de prescriptions de matériaux de construction.

A l’issue des phases de diagnostic et de faisabilité, Protegis est également en capacité de :

Proposer la réalisation des dossiers d’exécution (notes de calcul et plans), seul ou en partenariat avec plusieurs bureaux d’études reconnus

Asssister le Maître d’Ouvrage en phase conception et travaux (AMO)

Pour répondre à vos besoins

PRévenir - Préserver - Valoriser
Contactez-nousNos réalisations